Formulaire d'annonce

Vous pouvez signaler au SCOCI les contenus douteux au moyen du formulaire ci-dessous.

Veuillez indiquer l'adresse du site web concerné (URI) ou l'adresse e-mail complète. Expliquez de quel type de contenu il s'agit: escroquerie, pédophilie, pornographie dure, pollupostage (spam), extrémisme et racisme etc. Notez également la date et l'heure à laquelle vous avez visionné le contenu douteux.

Si vous indiquez votre adresse e-mail dans le formulaire d'annonce, le SCOCI vous enverra un accusé de réception par courriel. Vous pourrez ensuite, en répondant à ce courriel, faire parvenir au SCOCI des documents supplémentaires (pdf, doc, etc.) illustrant le contenu suspect. Attention: ne modifiez pas le sujet du courriel, celui-ci contient le numéro de référence de votre dossier.

Pour ce qui concerne les phénomènes de cybercriminalité les plus répandus et actuels, nous vous prions de parcourir nos rubriques « Dangers de l'internet » et « News ».

En cas de dangers concrets pour la vie où l’intégrité corporelle, veuillez vous adresser au Poste de Police le plus proche, au numéro de téléphone 117 ou à la Centrale d’engagement de l’Office fédéral de la Police (e-mail).

Pour des demandes des médias merci de vous adresser au service de presse fedpol: +41 58 463 13 10, e-mail.

Les groupes, pages ou commentaires de mauvais goût publiés sur Facebook, sans caractère pénal et sans lien apparent avec la Suisse, ne relèvent pas de notre compétence.

Pour ce type de contenu, nous vous recommandons de vous adresser directement à Facebook en utilisant le lien "Signaler" prévu à cet effet (affiché en bas du groupe, de la page ou du commentaire correspondant). Les administrateurs de la plate-forme se chargeront d'analyser le contenu signalé et décideront d'éventuelles mesures à prendre.

En revanche, en cas de lien avéré avec la Suisse, veuillez procéder de manière usuelle via notre formulaire d'annonce.

Objet (adresse web, e-mail,...)
(obligatoire)
Contenu
Date
Heure
Votre E-Mail
Remarques
   

vers le haut Dernière modification 13.04.2015